Microsoft serait sur le point de dévoiler ses premiers modèles de Surface Pro équipés de processeurs ARM

Date:

Partager l'article sur :

Préparez-vous à un vent de nouveauté chez Microsoft ! Alors que l’entreprise s’apprête à dévoiler de nouveaux appareils Surface cette semaine, elle vient de confirmer la tenue d’un événement supplémentaire le 20 mai, juste avant sa conférence annuelle pour les développeurs (Build). Ce rendez-vous privé sera l’occasion pour Microsoft de lever le voile sur sa vision de l’intelligence artificielle, à la fois du point de vue matériel et logiciel, et notamment sur de nouveaux PC Surface destinés au grand public.

Si l’événement du 21 mars devrait se concentrer sur des versions professionnelles de la Surface Pro et du Surface Laptop équipées de processeurs Intel, c’est le 20 mai que les choses sérieuses commencent pour les consommateurs. Microsoft devrait alors dévoiler officiellement la Surface Pro 10 et Surface Laptop 6, tous deux propulsés par le tout nouveau Qualcomm Snapdragon X Elite basé sur l’architecture Arm. Ces appareils seront parmi les premiers à intégrer ce processeur innovant, marquant un tournant majeur sur le marché des PC.

Microsoft Surface Pro 9
Microsoft Surface Pro 9

La Surface Pro 10 se démarquera également par son écran OLED, absent sur la version professionnelle. De son côté, le Surface Laptop 6 devrait arborer un design entièrement repensé, avec des bordures d’écran plus fines et une connectique enrichie, d’après les dernières informations.

Loin de se limiter au matériel, l’événement du 20 mai devrait également mettre en lumière les nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle de Windows 11. Parmi celles-ci figure l’IA Explorer, un outil très attendu capable de créer une chronologie de toutes vos activités sur PC et de la rendre facilement consultable. Ces fonctionnalités devraient faire leur apparition avec la version 24H2 de Windows 11 prévue plus tard dans l’année. On peut également s’attendre à la présentation d’un système de sous-titrage en direct capable de traduire automatiquement du texte vers une langue cible, ainsi qu’une technologie de « Super Résolution » similaire au DLSS de Nvidia que l’on retrouve sur les cartes graphiques RTX.

Lire aussi  Windows 11 2024 Update : tout ce qu’il faut savoir sur le prochain OS

La mise à jour Windows 11 2024 promet d’apporter de nombreux changements au système d’exploitation, avec notamment un meilleur support pour les appareils Arm.

Attention cependant, l’événement du 20 mai se déroulera à huis clos et ne sera accessible qu’à un nombre restreint de journalistes.

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

Microsoft dévoile Copilot + PC, une gamme de PC ARM piloter par l’IA

Dans un monde où l’intelligence artificielle (IA) et l’innovation technologique avancent à pas de géant, Microsoft a récemment...

Guide de dépannage pour les problèmes de charge du Surface Book 3

Rencontrer des problèmes de charge avec votre Surface Book 3 peut être non seulement frustrant, mais aussi perturbant pour votre...