Microsoft abandonne le support du Windows Subsystem for Android (WSA)

Date:

Partager l'article sur :

Si vous êtes utilisateur de Windows 11 et que vous avez apprécié le Windows Subsystem for Android (WSA) pour installer et profiter des applications Android sous ce système d’exploitation, voici une mauvaise nouvelle : Microsoft a décidé de ne plus le prendre en charge.

Contrairement au Windows Subsystem for Linux, le WSA n’a pas vraiment rencontré le succès attendu par Microsoft. En effet, il ne permet d’exécuter des applications et des jeux Android sur Windows 11 qu’à partir de l’Amazon Appstore et c’est peut-être la cause derrière cette décision de la firme.

Amazon Appstore pour Windows 11

Le compte à rebours est désormais lancé pour le Windows Subsystem for Android. Cette annonce peut surprendre les utilisateurs du WSA, car rien n’indiquait que Microsoft envisageait son abandon. Pourtant, c’est bien ce qui se passe.

Une information importante en haut de la page de support pour Windows Subsystem for Android indique que malheureusement Microsoft va mettre fin au support du Windows Subsystem for Android™️ (WSA)d’ici l’année prochaine. Par conséquent, l’Amazon Appstore sur Windows et toutes les applications et jeux dépendant du WSA ne seront plus pris en charge à partir du 5 mars 2025. Jusqu’à cette date, le support technique restera disponible pour les clients.

Si vous avez déjà installé l’Amazon Appstore ou des applications Android avant le 5 mars 2024, vous pourrez continuer à y accéder jusqu’à la date d’arrêt du service, soit le 5 mars 2025

Il vous reste donc un an pour profiter du WSA avant de devoir chercher une alternative, ou un bon émulateur Android pour Windows 11.

Source

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

Microsoft dévoile Copilot + PC, une gamme de PC ARM piloter par l’IA

Dans un monde où l’intelligence artificielle (IA) et l’innovation technologique avancent à pas de géant, Microsoft a récemment...

 RetroArch débarque sur iOS et iPadOS

Après l’ouverture de l’écosystème Apple aux applications d’émulation et aux émulateurs de retrogaming, suite à l’adoption du DMA,...