Récapitulatif de la mise à jour cumulative de Windows 10 pour mars 2024

Date:

Partager l'article sur :

Juste après la dernière mise à jour cumulative KB5035853 pour Windows 11, et toujours dans le cadre de son Patch Tuesday mensuel de mars 2024, Microsoft a annoncé la sortie de la mise à jour cumulative KB5035845 pour Windows 10, ciblant cette fois-ci les appareils fonctionnant sous la version 22H2. Cette mise à jour est essentielle car elle apporte une multitude de correctifs de sécurité.

En ce qui concerne son installation, elle est facile et cela grâce à Windows Update. L’installation de cette mise à jour est automatique, ne nécessitant aucune action particulière de la part des utilisateurs. Il est toutefois recommandé comme d’habitude de sauvegarder tout travail en cours avant de procéder à l’installation, car un redémarrage du système peut être nécessaire pour appliquer les correctifs.

Coté sécurité de Windows 10 (voir aussi la sécurité de Windows 11 que la mise à jour KB5035853 a réglée), Microsoft a résolu 36 vulnérabilités de sécurité, dont deux critiques affectant le module Hyper-V, susceptibles d’autoriser l’exécution de code à distance (CVE-2024-21407) et de causer un déni de service (CVE-2024-21408).

Pour les améliorations, la mise à jour KB5035845 introduit également quelques ajustements et améliorations, notamment l’intégration plus poussée de services tiers tels que WhatsApp et Gmail, facilitant le partage direct d’URL via ces applications. Un correctif spécifique pour les joueurs, résolvant les problèmes d’installation de jeux sur des lecteurs secondaires. Et enfin des ajustements sur l’application Sauvegarde Windows, qui ne s’affiche plus dans les régions non prises en charge.

Au niveau des corrections et optimisations, Microsoft a publié via cette mise à jour des correctifs et qui ont été apportés pour réduire les retards lors de la connexion à une session Azure Virtual Desktop. Aussi pour éviter les redémarrages soudains des machines virtuelles Azure Virtual Desktop et pour améliorer l’authentification avec Windows Hello Entreprise et Microsoft Entra ID pour certaines applications.

Lire aussi  Mise à jour KB5035942 pour Windows 11 : Activation des fonctionnalités de Moment 5 et correctifs

D’autres problèmes connus ont été également identifiés par Microsoft. Il s’agit de quelques soucis de déplacement des icônes entre plusieurs moniteurs et d’autres problèmes d’alignement lors de l’utilisation de Copilot et des dysfonctionnements lorsque la barre des tâches est positionnée verticalement.

Bien que l’installation soit gérée par Windows Update, les utilisateurs peuvent également télécharger manuellement la mise à jour KB5035845 via le service Microsoft Update Catalog pour une installation hors ligne.

Pour une vue d’ensemble des correctifs de sécurité et des améliorations apportées, consultez le guide des mises à jour de sécurité et les notes de mise à jour de mars 2024.

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

Mise à jour KB5034441 de Windows 10 : Microsoft renonce à un correctif automatique

Le 9 janvier 2024, Microsoft a lancé les premières mises à jour Patch Tuesday de l’année pour Windows...

Mise à jour KB5035942 pour Windows 11 : Activation des fonctionnalités de Moment 5 et correctifs

Microsoft vient juste de publier la mise à jour Preview KB5035942 de mars 2024 pour Windows 11 23H2....