Mise à jour de Windows 11 : Aperçu de la version cumulative de mars 2024

Date:

Partager l'article sur :

Microsoft est en train de déployer la mise à jour cumulative KB5035853 pour Windows 11, ciblant les versions 22H2 et 23H2 du système d’exploitation. Introduite lors du Patch Tuesday de mars 2024, cette mise à jour est axée sur le renforcement et l’amélioration de la sécurité, avec la résolution de diverses failles et problèmes.

Au niveau de la sécurité renforcée qui a été renforcée, Avec la mise à jour KB5035853, Microsoft a réglé plus de 39 vulnérabilités affectant Windows 11 dont deux failles très critiques ont été corrigées dans le module Hyper-V de virtualisation, je parle de :

  • CVE-2024-21407, qui concernait l’exécution de code à distance.
  • CVE-2024-21408, liée à un risque de déni de service.

En ce qui concerne les améliorations, cette mise à jour qui passe vers les builds de Windows 11 22621.3296 et 22631.3296, résout notamment un souci d’installation des mises à jour de sécurité de février 2024 sur la version 22H2, qui provoquait un blocage de l’installation avec l’erreur « 0x800F0922 », nous avons déjà abordé ce problème dans un precedent article (cf. Windows 11 : La mise à jour KB5034765 peut provoquer des problèmes d’installation).

Les utilisateurs de Windows 11profiteront aussi de nouveautés et d’autres correctifs en plus comme le support des appareils USB 4.0 de dernière génération (80 Gbps), l’optimisation de la réactivité de la page des paramètres, la résolution d’un bug du module de compression Zip, facilitant l’ouverture de plusieurs fichiers Zip simultanément, et enfin une amélioration au niveau de bascule automatique entre l’utilisation des données Mobiles (4H/5G) et le Wi-Fi.

Lire aussi  Mise à jour de Minecraft sur PC : Attention requise pour les utilisateurs de l’application Xbox 

Je mentionne également et selon les notes de mises à jour de Microsoft que le service de synchronisation téléphone-PC est désormais nommé « Appareils mobiles », et il est trouvable sous : Paramètres > Bluetooth > appareils

L’installation de la mise à jour KB5035853 est automatisée via Windows Update. Pour une installation manuelle, les utilisateurs peuvent se rendre sur le service Update Catalog de Microsoft.

Consultez le bulletin de sécurité pour plus de détails sur les failles corrigées et les notes de version de mars 2024 pour un aperçu complet des changements.

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

Microsoft dévoile Copilot + PC, une gamme de PC ARM piloter par l’IA

Dans un monde où l’intelligence artificielle (IA) et l’innovation technologique avancent à pas de géant, Microsoft a récemment...

Guide de dépannage pour les problèmes de charge du Surface Book 3

Rencontrer des problèmes de charge avec votre Surface Book 3 peut être non seulement frustrant, mais aussi perturbant pour votre...