SnoopGod Linux : La distribution de sécurité concurrente de Kali Linux

Date:

Partager l'article sur :

Il existe de nombreuses distributions Linux, mais seules quelques-unes peuvent être considérées comme les meilleures pour les tests d’intrusion et la cybersécurité. Parmi elles, Kali Linux est la plus populaire qui bénéficie d’une grande communauté fidèle.

Cependant, de temps à autre, de nouvelles distributions tentent de défier le leader en proposant des fonctionnalités innovantes. C’est le cas de « SnoopGod Linux », qui s’inspire de l’ancienne distribution Blackbuntu, une distribution de Pentesting autrefois populaire.

Snoopgod linux

Le nom SnoopGod Linux, a immédiatement fait écho à une seule personne : Snoop Dogg. S’agit-il d’un hommage au célèbre artiste ? La question reste ouverte. En attendant, découvrons ce que cette distribution Linux a à nous offrir.

 Présentation de SnoopGod Linux

Basée sur Ubuntu, SnoopGod Linux se concentre entièrement sur les tests d’intrusion, la sécurité et le développement. Au moment de la rédaction, la dernière version était basée sur Ubuntu 22.04.4 LTS, avec KDE Plasma 5.24.7 comme environnement de bureau et le noyau Linux 6.5.

Voici quelques points forts :

  • Interface utilisateur intuitive
  • Approche centrée sur la sécurité
  • Vaste sélection d’outils de tests de pénétration et de bibliothèques

Commençons par les outils et bibliothèques préinstallés, qui, selon les développeurs, comprennent plus de 800 paquets individuels pour couvrir la plupart des cas d’utilisation en matière de pentesting. On retrouve des outils phares comme Aircrack-ng, BeEF, Metasploit, etc.

Vous pouvez consulter la liste complète des outils, en anglais, pour un aperçu détaillé des outils et bibliothèques inclus avec SnoopGod Linux.

Le site Web de SnoopGod Linux indique que cette distribution est optimisée pour offrir des performances maximales avec une consommation minimale de ressources, ce qui permet son installation même sur des machines aux configurations modestes. En ce qui concerne l’interface, j’ai mentionné plus tôt qu’elle utilise KDE Plasma, qui, à mon avis, est très esthétique et pourrait inciter les utilisateurs Windows à essayer SnoopGod Linux.

Dans l’ensemble, la distribution semble solide pour une distribution Linux axée sur les tests d’intrusion, la plaçant en concurrence directe avec Exodia OS et Kali Linux, le standard ou la référence numéro 1 dans ce domaine.

Comment obtenir SnoopGod Linux

Pour télécharger la dernière version de SnoopGod Linux, rendez-vous sur son site Web officiel où vous trouverez plusieurs versions ; choisissez celle qui convient le mieux à votre système.

Avant de procéder à l’installation, gardez à l’esprit la configuration minimale requise :

  • Processeur : double cœur à 2 GHz
  • RAM : 4 Go ou plus
  • Stockage : 80 GB ou plus

Si vous souhaitez consulter le code source, vous pouvez vous référer au dépôt GitHub SnoopGod Linux.

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

1 COMMENTAIRE

  1. SnoopGod fait en realite echo a la contraction de « Snooping » et « God » bien que le jeu de mot nous a aussi amuse lors de son developpement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation