WinRAR 7.0 : compression plus efficace avec des dictionnaires plus grands

Date:

Partager l'article sur :

Win.rar GmbH, le développeur allemand du logiciel d’archivage WinRAR, vient de sortir la version 7.0 de son produit phare pour Windows. WinRAR 7.0 est capable d’ouvrir une large gamme de formats de fichiers d’archive, du ZIP au CAB, en passant par le GZip et l’ISO, et offre plusieurs améliorations à son format propriétaire RAR.

La principale nouveauté de WinRAR 7.0 est la prise en charge des dictionnaires de compression de plus de 1 Go. Pour plus de clarté, un dictionnaire de compression est un ensemble de chaînes utilisées pour remplacer les séquences de données répétitives et réduire le volume des données numériques. Cette technique permet d’optimiser la transmission ou le stockage des données, en fonction du type de dictionnaire utilisé.

dictionnaires de compression WinRAR 7.0

L’utilisation de dictionnaires de compression plus grands peut améliorer les taux de compression sur les archives contenant des fichiers volumineux avec des blocs de données répétés, comme les images de disque de machine virtuelle. La version 7.0 supporte des dictionnaires de compression allant jusqu’à 64 Go. Les utilisateurs peuvent également configurer des tailles personnalisées qui ne sont pas des puissances de 2, comme 5 Go ou 22 Go, dans Paramètres > Compression.

Vitesse de compression RAR 7.0

WinRAR 7.0 intègre également plusieurs mesures de sécurité. Par exemple, l’outil en ligne de commande WinRAR n’extrait pas par défaut des archives avec des dictionnaires de plus de 4 Go. Ceci est fait pour éviter une allocation excessive et inattendue de mémoire qui pourrait entraîner des problèmes de performances sur le PC qui extrait le fichier.

Une autre amélioration notable est la mise en place d’un autre algorithme de recherche, qui permet de trouver plus facilement des segments de données plus importants et plus distants.

En plus d’améliorer le taux de compression, il peut également accélérer occasionnellement le temps de compression pour les fichiers contenant de grandes quantités de données redondantes. Cette fonctionnalité s’accompagne d’une augmentation de la consommation de mémoire et peut avoir l’effet inverse sur les temps de compression avec certains types de données. Elle n’est pas activée par défaut – vous pouvez le faire via l’option « Recherche à longue portée » sous « Paramètres de compression avancés« .

La nouvelle version abandonne également la création d’anciennes archives RAR (4.x), bien que l’application puisse toujours décompresser les fichiers RAR 4.x existants. Pour un résumé complet de la liste de nouvelles fonctionnalités et améliorations, consultez les notes de version du programme.

WinRAR 7.0 est disponible dès maintenant en version d’essai gratuite pour les PC sous Windows 7 ou versions ultérieures. La version complète peut être achetée pour 29,95 € (36,50 $ US) plus taxes.

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation