Instagram : Edition de messages en DM, épinglage de conversations et plus encore

Date:

Partager l'article sur :

Meta a annoncé un ensemble de mises à jour pour Instagram, qui devraient toutes être bien accueillies par les utilisateurs de ce réseau social. Le changement le plus important, qui pourrait vous ravir, est peut-être la possibilité de modifier les messages envoyés en DM (Direct Messaging). D’autres nouveautés intéressantes sont également présentes, telles que la désactivation des accusés de lecture pour plus de discrétion.

La dernière série de mises à jour d’Instagram voit également l’introduction d’une option d’épinglage des messages qui facilite l’accès aux conversations individuelles ou de groupe clés. En plus de tout cela, les options de réponse ont été améliorées, de nouveaux thèmes ont été ajoutés, et plus encore.

Editer un DM Instagram

Le meilleur des améliorations apportées à la messagerie directe est la possibilité de modifier les messages envoyés comme je viens de citer plus haut. Il y a bien sûr une limite de temps pour cela, vous avez donc jusqu’à 15 minutes pour repérer et corriger une faute de frappe ou, comme le suggère Meta, modifier quelque chose qui « ne sonne pas bien ». L’option d’édition est accessible en appuyant longuement sur un message envoyé.

Si vous préférez que les gens ne sachent pas quand vous lisez les messages qu’ils vous envoient, vous pouvez désormais désactiver les accusés de lecture. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres du compte, puis dans « Messages et réponses aux stories » > « Afficher les accusés de lecture » où vous trouverez une bascule « Accusés de lecture ».

Pour faciliter l’accès aux conversations en cours et éviter qu’elles ne soient enterrées sous des messages plus récents d’autres personnes, il est désormais possible d’épingler des messages.

Pour déplacer une conversation vers le haut de votre boîte de réception, glissez vers la gauche ou appuyez longuement sur la conversation, puis appuyez tout simplement sur « épingler ». Vous pouvez désépingler une conversation à tout moment.

« Vous pouvez désormais enregistrer vos stickers préférés dans les DM pour un accès facile. Appuyez longuement sur le sticker que vous voulez enregistrer et vous le retrouverez en haut la prochaine fois que vous irez dans les stickers. »

Ce que Meta dit des mises à jour des DM

De plus, des stickers, des GIF, des vidéos, des photos et des messages vocaux sont disponibles lorsque vous répondez à un message. Il suffit d’appuyer longuement sur le message auquel vous voulez répondre, de sélectionner « Répondre », et vous verrez les options.

Lire aussi  Meta annonce la fin de son onglet actualité dans deux pays

Enfin, Meta a ajouté de nouveaux thèmes à Instagram, dont un inspiré par Avatar : le dernier maître de l’air.

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

WhatsApp s’apprête à intégrer le support de chat tiers

Dans un monde où la communication instantanée est devenue essentielle, WhatsApp continue d’innover pour offrir à ses utilisateurs...

Meta annonce la fin de son onglet actualité dans deux pays

Meta, la société qui possède le réseau social Meta (anciennement Facebook), a décidé de fermer son onglet actualité...