Delta Emulator arrive officiellement sur l’App Store d’iOS

Date:

Partager l'article sur :

Delta Emulator, l’émulateur rétro très populaire pour les consoles Nintendo, est désormais officiellement disponible sur l’App Store d’iOS. Si vous l’avez manqué ou si vous n’appréciez pas Emu64 XL pour les jeux Commodore 64, qui est également disponible sur l’App Store, vous pouvez maintenant télécharger et installer Delta Emulator en toute légalité et sans jailbreaker votre appareil iOS.

Cependant, avant de poursuivre, il est important de noter que tous les émulateurs autorisés par Apple doivent respecter certaines règles, telles que l’interdiction de distribuer directement des jeux ou des ROMs. Suite à l’annonce d’Apple sur ce sujet, plusieurs émulateurs ont été lancés sur l’App Store en quelques jours seulement, mais plusieurs ont été retirés pour diverses raisons. Un émulateur a été supprimé pour utilisation de code volé et présence de nombreux trackers, tandis qu’un autre, nommé Bimmy, a été retiré par son développeur par crainte de poursuites judiciaires. Ce n’est pas surprenant, car les émulateurs sont souvent la cible de litiges, comme ce fut le cas pour Yuzu et Citra.

Il est bon de rappeler que l’émulation en soi n’est pas illégale, mais que le piratage, c’est-à-dire la distribution non autorisée de jeux, l’est. Certains développeurs d’émulateurs attirent les utilisateurs en utilisant des captures d’écran et les noms de jeux populaires. Ils distribuent parfois aussi du contenu protégé par le droit d’auteur, comme des fichiers ROMs (copies numériques de jeux vidéo), ce qui peut exposer l’émulateur à des poursuites judiciaires.

Delta Emulator est maintenant disponible sur l’App Store d’iOS mais pas pour les utilisateurs de l’UE 

Delta Emulator est maintenant disponible sur l’App Store d’iOS mais pas pour les utilisateurs de l’UE 

Delta Emulator prend en charge les systèmes de jeux suivants : Nintendo Entertainment System (NES), Super Nintendo Entertainment System (SNES), Nintendo 64 (N64), Game Boy Color (GBC), Game Boy Advance (GBA) et Nintendo DS (NDS). La description de l’application indique que d’autres systèmes seront bientôt pris en charge.

Lire aussi   RetroArch débarque sur iOS et iPadOS

L’émulateur est compatible avec diverses manettes de jeu, y compris les manettes Pro et Joy-Con de la Nintendo Switch, les manettes Nintendo Switch Online (NES, SNES, N64), les manettes PS4 (DualShock), PS5 (DualSense), Xbox One S, Xbox Series X, les manettes de jeu MFi, ainsi que les claviers Bluetooth et filaires.

Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées par l’émulateur, on trouve les sauvegardes d’état, la sauvegarde automatique des sauvegardes d’état, les sauvegardes rapides, les cheats, l’avance rapide, la 3D/Touch haptique, les illustrations de jeux, les skins de manettes personnalisés, etc. Il prend également en charge Delta Sync, qui permet de synchroniser les jeux, les sauvegardes, les cheats, etc., entre différents appareils, et fonctionne avec Google Drive et Dropbox.

Contre toute attente, Malheureusement, Delta Emulator n’est pas accessible sur l’App Store pour les résidents de l’Union européenne. Avec l’entrée en vigueur de la loi sur les marchés numériques, on aurait pu s’attendre à ce que les utilisateurs de l’UE aient la possibilité de télécharger des applications et émulateurs via des plateformes alternatives, contournant ainsi l’App Store officiel. Cependant, pas de souci, car des solutions alternatives existent : l’émulateur peut être téléchargé et installé via AltStore, la nouvelle boutique d’applications désormais accessible dans l’UE (bien qu’elle soit payante, à 1,50€ par an), ou en créant tout simplement un identifiant Apple en dehors de l’Europe.

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

 RetroArch débarque sur iOS et iPadOS

Après l’ouverture de l’écosystème Apple aux applications d’émulation et aux émulateurs de retrogaming, suite à l’adoption du DMA,...

OpenAI lance une application de bureau ChatGPT pour macOS

OpenAI vient d’élargir l’accès à son intelligence artificielle conversationnelle avec le lancement d’une application native pour les ordinateurs...