OpenAI lance une application de bureau ChatGPT pour macOS

Date:

Partager l'article sur :

OpenAI vient d’élargir l’accès à son intelligence artificielle conversationnelle avec le lancement d’une application native pour les ordinateurs macOS. Cette initiative marque une étape importante, car elle offre une alternative officielle aux solutions tierces déjà disponibles dans le store des applications d’Apple.

Cette nouvelle application s’inscrit dans la continuité des versions mobiles pour iOS et Android, et cette fois-ci les détenteurs de macOS sont privilégiés avant les utilisateurs Windows qui devront encore patienter.

ChatGPT pour macOS

L’application de bureau ChatGPT pour macOS, disponible pour ceux qui ont des comptes gratuits et premium du chatbot, et coïncide également avec le déploiement du nouveau modèle GPT-4o, tirant parti de ses fonctionnalités textuelles, vocales et visuelles avancées. Dès son lancement, le mode vocal est activé, permettant des interactions orales avec ChatGPT.

Dans son communiqué, OpenAI précise : “Nous introduisons l’application ChatGPT pour macOS, accessible à tous nos utilisateurs. Elle s’intègre naturellement à vos activités quotidiennes sur ordinateur. Grâce à un raccourci (Option + Espace), interrogez ChatGPT en un instant. L’application permet aussi d’effectuer des captures d’écran et de les analyser.”

OpenAI annonce également l’introduction de conversations vocales avec ChatGPT depuis l’ordinateur, grâce au mode vocal intégré dès le début et aux futures capacités audiovisuelles de GPT-4o. Que ce soit pour brainstormer sur un projet d’entreprise, se préparer à un entretien ou explorer un sujet de discussion, il suffit de cliquer sur l’icône du casque pour commencer à dialoguer.

Les abonnés Plus bénéficient d’un accès prioritaire, tandis que le reste des utilisateurs macOS verra l’application se déployer progressivement dans les semaines à venir. OpenAI envisage également une version Windows pour plus tard dans l’année.

Lire aussi  Apple lève le voile sur l’iPad Air 6 et l’iPad Pro OLED

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

 RetroArch débarque sur iOS et iPadOS

Après l’ouverture de l’écosystème Apple aux applications d’émulation et aux émulateurs de retrogaming, suite à l’adoption du DMA,...

Apple lève le voile sur l’iPad Air 6 et l’iPad Pro OLED

Apple a récemment levé le voile sur ses derniers produits dans l’univers des tablettes lors de sa keynote...