Spotify s’associe à BBC Maestro, PLAYvirtuoso, Skillshare et Thinkific pour proposer du contenu vidéo éducatif

Date:

Partager l'article sur :

Spotify, la plateforme de streaming audio bien connue, élargit ses services avec le lancement d’un test pour des cours vidéo au Royaume-Uni sur sa plateforme. En partenariat avec d’autres plateformes spécialisées dans l’éducation et la formation en ligne telles que BBC MaestroPLAYvirtuosoSkillshare et Thinkific, Spotify offre désormais du contenu vidéo éducatif directement à ses utilisateurs.

Les utilisateurs au Royaume-Uni peuvent désormais trouver des cours vidéo à acheter, qui s’ajoutent à leur sélection habituelle de musique, podcasts et livres audio. Les cours sur Spotify couvrent une variété de sujets répartis en quatre thèmes principaux : création musicale, créativité, business et vie saine, offrant ainsi aux auditeurs de nombreuses options pour enrichir et améliorer leurs connaissances.

Spotify cours vidéo
Image Spotify

Babar Zafar, vice-président du développement de produits chez Spotify, explique dans un communiqué de presse : « Tester des cours vidéo au Royaume-Uni nous permet d’explorer une opportunité passionnante pour mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs qui s’intéressent activement à l’apprentissage. Beaucoup de nos utilisateurs se tournent quotidiennement vers les podcasts et les livres audio pour leurs besoins éducatifs, et nous croyons que cette communauté très engagée sera intéressée par l’accès et l’achat de contenu de qualité provenant de créateurs de cours vidéo. Chez Spotify, nous nous efforçons constamment de créer de nouvelles offres pour nos créateurs et nos utilisateurs, et après avoir construit des offres de musique et de podcasts personnalisés de premier ordre, nous sommes impatients d’explorer le potentiel de l’apprentissage vidéo sur Spotify. »

Cette offre représente une opportunité potentielle pour les créateurs des formations et de contenu éducatif de toucher un nouveau public, qui pourra accéder à leur contenu vidéo, atteignant ainsi une plus grande partie des utilisateurs engagés de Spotify tout en élargissant le catalogue de Spotify. Environ la moitié des abonnés Spotify Premium ont déjà interagi avec des podcasts à thème éducatif ou d’auto-formation.

Lire aussi  Comment installer Spotify sur un MacBook, Mac Mini ou iMac

Pour ce test, les utilisateurs avec accès gratuits et les abonnés Premium au Royaume-Uni pourront essayer au moins deux leçons par cours gratuitement avant de décider d’acheter des leçons supplémentaires, ce qu’ils pourront faire sur la version desktop de Spotify accessible via son site.

Pour essayer et sur l’application mobile, les utilisateurs britanniques trouveront des vidéos de cours dans les onglets d’accueil et de navigation et sur la version desktop, ils peuvent désormais accéder à la section dédiée à partir de ce lien : https://courses.spotify.com/home

Après avoir cliqué, les utilisateurs peuvent explorer les cours disponibles dans les quatre catégories avant de les acheter sur ordinateur. Une fois achetés, les cours seront disponibles sur mobile et ordinateur. Les utilisateurs peuvent sélectionner les cours qui les intéressent et, après achat, commencer à apprendre, en regardant sur l’application mobile ou sur ordinateur.

Source

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

Spotify contre Apple : La bataille pour les prix fait rage sur l’App Store

Spotify et Apple s'affrontent à nouveau sur la question des prix et des commissions lors des achats des...

Spotify s’apprête à améliorer l’expérience musicale avec des fonctionnalités de personnalisation inédites

En quête d’innovation et d’amélioration de l’expérience musicale de ses utilisateurs, Spotify s’apprête à lancer une série d’outils...