WhatsApp s’apprête à intégrer le support de chat tiers

Date:

Partager l'article sur :

Dans un monde où la communication instantanée est devenue essentielle, WhatsApp continue d’innover pour offrir à ses utilisateurs une expérience toujours plus riche et sécurisée. La dernière nouveauté en date ? La fonctionnalité de chat tiers, qui promet de transformer notre manière d’échanger des messages.

WhatsApp s’apprête à intégrer le support de chat tiers

Conformément aux réglementations européennes, WhatsApp a dévoilé un premier aperçu de cette fonctionnalité tant attendue. Bien que le déploiement public ne soit pas encore effectif, une vidéo a fuité, offrant un avant-goût de l’interface utilisateur et des fonctionnalités en cours de développement. Parmi les éléments présentés, on retrouve la page des paramètres, des boutons d’activation/désactivation, ainsi que des options de sélection des applications tierces directement depuis la liste des chats. Voir la vidéo en question :

First look at the onboarding process of Third Party Chats in WhatsApp Par thespandroid

Lorsque cette fonctionnalité sera disponible, les utilisateurs pourront l’activer via les paramètres de leur compte WhatsApp. Ils auront alors accès à une liste d’applications compatibles et pourront choisir celles à partir desquelles ils souhaitent recevoir des messages. Pour l’instant, la version actuelle de l’application ne permet pas encore de lister ces plateformes, signe que les développeurs s’attellent à peaufiner cette innovation.

La fonctionnalité de chat tiers de WhatsApp ouvrira la porte à des échanges de messages, des appels audio et vidéo, ainsi qu’à l’envoi d’images, de vidéos, de documents et de messages vocaux à travers plusieurs plateformes. Selon les informations de WABetaInfo (un site spécialisé des nouveautés et tests de WhatsApp), cette option sera accessible via un nouveau sous-menu intitulé « Discussions tierces ».

Il est important de souligner que le support de chat tiers ne sera pas activé par défaut sur WhatsApp. Les utilisateurs devront autoriser aux applications de messagerie tierce l’accès pour bénéficier de cette fonctionnalité, une mesure pensée pour prévenir tout risque de spam et d’escroqueries. Cette précaution offre également aux utilisateurs la liberté de choisir s’ils désirent ou non interagir avec des tiers, garantissant ainsi une meilleure sécurité.

Lire aussi  WhatsApp pour iOS ajoute les clés d’accès (Passkeys) : Sécurisez votre compte sans mot de passe !

Cette nouvelle option de WhatsApp marque un pas de plus vers une communication intégrée et sécurisée, répondant aux besoins et aux attentes des utilisateurs. 

Source

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

WhatsApp pour iOS ajoute les clés d’accès (Passkeys) : Sécurisez votre compte sans mot de passe !

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs d’iPhone et iPad ! WhatsApp sur iOS prend désormais en charge les clés d’accès...

Instagram : Edition de messages en DM, épinglage de conversations et plus encore

Meta a annoncé un ensemble de mises à jour pour Instagram, qui devraient toutes être bien accueillies par...