Meta annonce la fin de son onglet actualité dans deux pays

Date:

Partager l'article sur :

Meta, la société qui possède le réseau social Meta (anciennement Facebook), a décidé de fermer son onglet actualité et de la supprimer de Facebook aux États-Unis et en Australie à partir du mois d’avril 2024. Cette mesure fait suite à la suppression de la même fonctionnalité dans d’autres pays européens l’année dernière.

Meta explique que cette décision vise à se concentrer sur les produits et services qui intéressent le plus ses utilisateurs, et à éviter les complications liées aux régulations des médias d’information et aux paiements des éditeurs.

Selon Meta, l’onglet actualité n’était pas très populaire, puisque son audience a chuté de 80% en un an, et qu’il ne représentait que 3% du contenu affiché sur le fil d’actualité. La firme affirme que la plupart des utilisateurs ne remarqueront pas la différence.

Meta précise que cette annonce ne remet pas en cause les contrats existants avec les éditeurs de presse en ligne, qui resteront en vigueur jusqu’à leur échéance. En revanche, l’entreprise ne signera plus de nouveaux accords commerciaux pour le contenu d’actualité traditionnel dans ces deux pays.

Par ailleurs, Meta indique que son autre réseau social, Instagram, dirigé par Adam Mosseri, ne développera pas davantage la dimension « actualité » sur son application Threads.

Lire aussi  WhatsApp s’apprête à intégrer le support de chat tiers
Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

WhatsApp s’apprête à intégrer le support de chat tiers

Dans un monde où la communication instantanée est devenue essentielle, WhatsApp continue d’innover pour offrir à ses utilisateurs...

Instagram : Edition de messages en DM, épinglage de conversations et plus encore

Meta a annoncé un ensemble de mises à jour pour Instagram, qui devraient toutes être bien accueillies par...