Nothing Phone (2a) : tout savoir sur le smartphone avant sa sortie

Date:

Partager l'article sur :

Le Nothing Phone (2a) est le nouveau smartphone de la marque Nothing, qui a déjà séduit de nombreux utilisateurs avec ses Phone (1) et Phone (2). Alors qu’il sera officiellement lancé le 5 mars prochain, le site Smartprix, en collaboration avec OnLeaks, a dévoilé des images très précises du design de l’appareil. OnLeaks est un leaker français connu pour sa fiabilité, qui se base sur des sources industrielles pour révéler l’aspect d’un produit avant son annonce.

Un changement de look à l’arrière

Un changement de look à l’arrière

Les images révélées par OnLeaks nous montrent les modifications apportées à l’arrière du smartphone. Le Nothing Phone (2a) choisirait un bloc photo horizontal et central, qui contiendrait deux caméras. Ce point avait déjà été validé par plusieurs sources.

On peut aussi observer le célèbre Glyph au dos, la bande LED qui s’illumine selon le type de notifications et qui fait aussi office de flash plus puissant. L’effet serait moins accentué sur le Nothing Phone (2a) que sur les Phone (1) ou Phone (2), mais ce détail resterait bien visible.

Un autre élément qui attire l’attention est le dos transparent, qui laisse voir ce qui semble être des composants internes. On remarque notamment un élément sinueux qui part du bloc photo jusqu’au bas de l’appareil. Même s’il s’agirait d’un élément factice, destiné à créer un effet esthétique, il pourrait avoir une utilité technique, comme servir de caloduc pour la dissipation de chaleur ou de circuit imprimé pour la carte mère.

Malgré la crédibilité d’OnLeaks, le cofondateur de Nothing, Akis Evangelidis, a affirmé dans un message sur X qu’il s’agissait d’un « faux ». On peut cependant penser qu’il s’exprime de manière ironique ou qu’il essaie de garder un peu de mystère.

Une puce personnalisée avec MediaTek

En plus de ces nouvelles images d’OnLeaks, Nothing a diffusé une vidéo d’environ 9 minutes, où la marque explique plusieurs aspects techniques de la conception d’un smartphone et de l’importance de la puce.

On apprend ainsi que le Nothing Phone (2a) sera doté d’un SoC de MediaTek, le Dimensity 7200 Pro. Il s’agit d’une version modifiée du Dimensity 7200 classique.

Ce Dimensity 7200 Pro a été élaboré en collaboration avec MediaTek, spécialement pour le Phone (2a). Nothing affirme que cela permettra une meilleure compatibilité entre le matériel et le logiciel, pour, entre autres, bénéficier d’une efficacité énergétique optimisée sur divers composants.

Cette puce personnalisée offre aussi une autre fonctionnalité en arrière-plan. Environ deux fois par semaine, pendant la recharge du smartphone, le système va ranger un peu vos fichiers — sans les supprimer à votre insu — pour que l’écriture de données sur votre espace de stockage reste performante sur la durée. L’objectif est d’avoir un smartphone aussi réactif qu’au premier jour, et ce, pendant plusieurs années.

Enfin, le Nothing Phone (2a) pourrait embarquer jusqu’à 12 Go de RAM.

Les autres caractéristiques du Nothing Phone (2a)

Voici les autres caractéristiques attendues du Nothing Phone (2a) :

  • Écran Amoled de 6,7 pouces (Full HD+ et 120 Hz) ;
  • Deux capteurs photo arrière de 50 Mpx ;
  • Batterie de 5000 mAh ;
  • Android 14 avec l’interface Nothing OS 2.5.2 ;
  • Dimensions de 162,2 x 76,5 x 8,7 mm ;
  • Poids de 188 grammes.

Le Nothing Phone (2a) pourrait également se positionner comme une référence dans la gamme des moins de 400 euros. En effet, son prix devrait varier entre 349 et 399 euros selon la configuration.

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation