WiFi 7 : découvrez les nouveaux produits TP-Link présentés au CES 2024

Date:

Partager l'article sur :

Le WiFi 7 est la prochaine génération de WiFi, qui promet des débits jusqu’à 46 Gbit/s, une latence réduite et une capacité accrue. TP-Link, le leader mondial des produits réseau, a profité du dernier CES 2024 (janvier dernier) pour dévoiler ses premiers produits compatibles avec cette nouvelle norme.

Parmi les produits présentés, on trouve des adaptateurs USB et PCIe, qui permettent de connecter facilement un ordinateur portable ou de bureau au WiFi 7. L’adaptateur USB sera disponible sur le marché sous le nom de référence, l’Archer TBE400UH, et malheureusement il n’exploitera pas toutes les nouveautés de la norme WiFi 7, comme les la bande 320 MHz des fréquences. Cependant, il offrira un débit de 688 Mb/s pour la fréquence de 2Ghz et 2888Mb/s pour les fréquences de 4Ghz, 5Ghz et 6Ghz. A noter ici que la connexion passe via l’USB 3.0, ce qui explique la non prise en charge des canaux 320MHz.

Archer TBE550E

Le second adaptateur Archer TBE550E, est sous forme d’une carte PCIe à installer directement sur une carte mère dotée d’un emplacement PCI Express. Cet adapteur affiche un débit maximal de 5,76 GB/s sur une bande de fréquence de 6 GHz et un débit de 2,88GB/s sur des fréquences 6Ghz, tandis qu’un débit de 688MB/s seulement sur la bande des fréquences 2,4Ghz.

TP-Link a également présenté ses premiers répéteurs WiFi 7, qui permettent d’étendre la couverture du WiFi 7 dans toute la maison. Le RE235BE est un répéteur d’entrée de gamme bi-bande (2,4 et 5Ghz) qui offre un débit maximal de 688MB/s pour les fréquences 2,4 GHz et 2888Mb/s pour la bande des fréquences 5GHz.

Lire aussi  Razer Blade 14 : le retour du PC gamer ultra-compact et puissant

Avec ses fonctionnalités et performances de haut niveau, le RE655BE se distingue des autres produits. Il supporte les trois bandes de fréquences et offre des vitesses théoriques impressionnantes de 688 Mb/s (2,4 GHz), 4323 Mb/s (5 GHz) et 5764 Mb/s (6 GHz) en utilisant des canaux à 320 MHz. Il partage avec le RE235BE un port RJ45 2,5 Gb/s, la fonctionnalité EasyMesh qui simplifie la création d’un réseau wifi maillé avec un nom unique et, bien sûr, la technologie MLO.

Enfin, ces produits sont compatibles avec le WiFi 6 et le WiFi 5, et utilisent la technologie EasyMesh pour créer un réseau maillé avec d’autres appareils TP-Link. Ils sont également équipés de la technologie OneMesh, qui permet de gérer et de contrôler le réseau depuis l’application TP-Link Tether ou le portail web.

TP-Link n’a pas encore communiqué les prix et les dates de disponibilité de ses produits WiFi 7, mais on peut s’attendre à les voir arriver sur le marché dans le courant de l’année 2024. TP-Link confirme ainsi son avance dans le domaine du WiFi, et se positionne comme un acteur majeur de la connectivité sans

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

MSI Expert : une GeForce RTX 4080 qui s’inspire de la Founders Edition

La carte graphique GeForce RTX 4080 SUPER Expert de MSI n’a pas encore de prix ni de date...

Razer Blade 14 : le retour du PC gamer ultra-compact et puissant

Razer, le leader mondial des périphériques et des systèmes dédiés aux gamers, a profité du dernier CES 2024...