Apple publie macOS 14.4.1 pour corriger des problèmes (hubs USB, audio et Java)

Date:

Partager l'article sur :

Apple vient juste de publier la mise à jour macOS 14.4.1 Sonoma pour corriger certains problèmes rencontrés par les utilisateurs avec les concentrateurs USB (Hubs USB) et les applications Java.

Cette mise à jour ne propose aucune nouvelle fonctionnalité, ce qui n’est pas surprenant puisqu’il s’agit d’une mise à jour très importante, mais en même temps mineure, visant uniquement à corriger des problèmes et des bugs.

macOS 14.4.1 Sonoma

Les correctifs concernant les Hubs USB, l’audio et JAVA

La sortie de macOS 14.4 (la version précédente) plus tôt ce mois-ci a surpris de nombreux utilisateurs, car elle incluait plus de 50 correctifs de sécurité. Cependant, elle a également introduit quelques problèmes. Plusieurs utilisateurs ont signalé que la mise à jour avait provoqué des dysfonctionnements de leurs hubs USB, c’est-à-dire des déconnexions automatiques ou des arrêts complets. Le problème affectait notamment les connexions Ethernet, les moniteurs, les disques durs externes, etc.

Apple affirme avoir résolu ce problème dans la dernière mise à jour logicielle. Les notes de version mentionnent que macOS 14.4.1 corrige un problème avec les écrans externes connectés via des hubs USB qui ne fonctionnaient pas correctement. Il peut être nécessaire de redémarrer les accessoires branchés à votre Mac s’ils ne fonctionnent pas après l’installation de la mise à jour.

Les utilisateurs avaient auparavant signalé que leurs applications Java plantaient après l’installation de macOS 14.4. Apple a corrigé également ce problème dans la mise à jour macOS 14.4.1. Désormais, les utilisateurs affirment que des applications comme JetBrains fonctionnent correctement après la mise à jour de leur machine, ce qui est une bonne nouvelle.

Lire aussi  OpenAI lance une application de bureau ChatGPT pour macOS

Un autre problème majeur qui a affecté les utilisateurs sous macOS 14.4 concernait les plug-ins audio. Ils ne s’ouvraient pas ou ne se validaient pas, ce qui empêchait les utilisateurs d’utiliser des logiciels de musique professionnels sur leur Mac. Cela a deçu les utilisateurs qui se sont plaints auprès des développeurs tels que Kilohearts et MixWave. Ces derniers ont non seulement confirmé le problème, mais ont également dû avertir leurs utilisateurs des problèmes d’Audio Unit (AU) dans macOS 14.4, leur demandant de ne pas mettre à jour vers la dernière version tant qu’une solution n’était pas disponible. Apple affirme avoir résolu le problème avec les plug-ins Audio Unit protégés par des droits d’auteur dans macOS 14.4.1, et les applications de musique devraient désormais fonctionner correctement.

Les correctifs de sécurité dans macOS 14.4.1 Sonoma

Le numéro de build de macOS 14.4.1 Sonoma est 23E224. La mise à jour du système d’exploitation comprend des correctifs pour 2 vulnérabilités de sécurité. Le premier problème, suivi sous la référence CVE-2024-1580, est lié au framework CoreMedia utilisé avec les appareils audio/vidéo. La deuxième vulnérabilité est liée à WebRTC et identifiée sous la référence CVE-2024-1580.

Ces deux problèmes sont de nature similaire : ils permettaient à un traitement d’image d’ouvrir la porte à l’exécution de code arbitraire malveillant. Les exploits ont été corrigés en s’attaquant à un problème d’écriture grâce à une meilleure validation des entrées. Nick Galloway de Google Project Zero a été crédité de la découverte et du signalement de ces deux vulnérabilités à Apple.

Apple a également publié macOS Ventura 13.6.6, et la mise à jour contient les mêmes correctifs de sécurité que ceux mentionnés ci-dessus. Safari 17.4.1 est disponible via une mise à jour pour macOS Monterey et macOS Ventura, avec le correctif pour la vulnérabilité WebRTC. Apple a publié iOS 17.4.1 la semaine dernière, et il corrigeait déjà les problèmes de sécurité mentionnés ci-dessus.

Lire aussi  L’App Store accueille son tout premier émulateur officiel, Emu64 XL

Pour mettre à jour votre Mac vers macOS 14.4.1, rendez-vous dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels.

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

 RetroArch débarque sur iOS et iPadOS

Après l’ouverture de l’écosystème Apple aux applications d’émulation et aux émulateurs de retrogaming, suite à l’adoption du DMA,...

OpenAI lance une application de bureau ChatGPT pour macOS

OpenAI vient d’élargir l’accès à son intelligence artificielle conversationnelle avec le lancement d’une application native pour les ordinateurs...