MSI Prestige 13 Evo: L’Ultrabook qui redéfinit le rapport qualité/prix

Date:

Partager l'article sur :

Conçu pour les professionnels et les étudiants, le MSI Prestige 13 Evo est un ultrabook qui allie performance, portabilité et prix compétitif. Il s’agit d’un ultrabook très élégant fabriqué avec de matériaux de qualité.

Cet ultrabook a été lancé il y juste quelques mois et plus précisément en décembre 2023 et il est disponible à l’achat sur différentes plateformes en ligne et marchands de matériels informatique, y compris Amazon et d’autres détaillants spécialisés. Son prix de départ est actuellement d’environ 1199€ pour le modèle basique et peut varier en fonction de la configuration et du revendeur aussi.

MSI Prestige 13 Evo (A13M-217FR) : L’Ultrabook qui redéfinit le rapport qualité/prix

Le Prestige 13 Evo arbore un design soigné avec un châssis en alliage de magnésium et d’aluminium, offrant à la fois résistance et légèreté. Avec un poids de seulement 990 grammes, il est l’un des ultrabooks les plus légers du marché, parfait pour ceux qui sont constamment en déplacement.

Concernant son écran et l’affichage, ce MSI est doté d’un écran de 13 pouces (13,3″ ou 33,8 cm) au format 16:10, qui offre un espace de travail confortable et est idéal pour la navigation et le multitâche. Bien que l’écran puisse sembler un peu en dessous des attentes en termes de qualité, il reste largement suffisant pour les tâches quotidiennes.

Sous le capot pour voir ce qu’il offre en termes de performances et d’autonomie, le Prestige 13 Evo est équipé d’un processeur Intel Core i7 1360P de 13ème génération et une carte graphique Intel Iris Xe, garantissant des performances fiables pour la plupart des applications. 

Lire aussi  NiPoGi GK3 Plus N95 : mini-PC compact avec Intel N95 pour le bureau

Ce processeur Intel Core i7 1360P de 13ème génération, également connu sous le nom de Raptor Lake-P, est une mise à jour de la précédente génération Alder Lake. Il offre des fréquences d’horloge plus élevées grâce à certaines optimisations, bien qu’il n’y ait pas de changements significatifs dans l’architecture. Les critiques indiquent qu’il peut gérer efficacement les tâches intensives et reste performant dans divers scénarios d’utilisation, ce qui en fait un choix solide pour les ultrabooks et les ordinateurs portables destinés aux professionnels et aux étudiants.

L’ordinateur reste froid et silencieux, même lors d’une utilisation intensive, et offre une autonomie remarquable d’environ dix heures. 

Cependant, il est toujours important de considérer les besoins spécifiques et le type d’utilisation prévu pour déterminer si ce processeur répondra à vos attentes. Par exemple, pour des tâches très exigeantes comme le montage vidéo ou les jeux de haute performance, il pourrait être judicieux de regarder les processeurs de classe H ou HX qui sont conçus pour des performances encore plus élevées.

Pour la mémoire et le stockage, on a une RAM de 16Go et un disque de 512 Go ou 1To de type SSD M.2 PCIe Gen 4. 

L’ultrabook de MSI embarque également une connectique riche permet de répondre aux besoins de connectivité des utilisateurs, avec une variété de ports pour faciliter le branchement de périphériques externes. Je cite ici les deux ports Thunderbolt 4 qui assurent un transfert de données allant jusqu’à 40 Gb/s et permettent la connexion de plusieurs écrans et périphériques. Sans oublier aussi le Bluetooth v5.3 et la norme Wi-Fi avec une fréquence de 6 Ghz délivrant ainsi une connexion sans fil d’une rapidité impressionnante.

Lire aussi  Intel présente son processeur de pointe, le Core i9-14900KS

Conclusion

Le MSI Prestige 13 Evo est un choix excellent pour ceux qui recherchent un ultrabook performant sans compromettre leur budget. Malgré quelques concessions, notamment en termes de qualité d’écran et de son, il offre un ensemble équilibré de fonctionnalités à un prix difficilement égalable.

NOTES DE LA RÉDACTION

Rapport qualité/prix
Design
Connectique
Poids
Écran
Son / Audio

Avis RUE de la TECH

Le MSI Prestige 13 Evo est un choix excellent pour ceux qui recherchent un ultrabook performant sans compromettre leur budget. Malgré quelques concessions, notamment en termes de qualité d’écran et de son, il offre un ensemble équilibré de fonctionnalités à un prix difficilement égalable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

NiPoGi GK3 Plus N95 : mini-PC compact avec Intel N95 pour le bureau

Le MiniPC GK3 Plus est un ordinateur compact et performant, idéal pour une utilisation quotidienne au bureau ou à la...

Le tout nouveau processeur Intel Core i9-14900KS est le plus rapide au monde

Intel a récemment dévoilé son processeur le plus rapide à ce jour, le Core i9-14900KS, qui dépasse les...
Le MSI Prestige 13 Evo est un choix excellent pour ceux qui recherchent un ultrabook performant sans compromettre leur budget. Malgré quelques concessions, notamment en termes de qualité d’écran et de son, il offre un ensemble équilibré de fonctionnalités à un prix difficilement égalable.MSI Prestige 13 Evo: L’Ultrabook qui redéfinit le rapport qualité/prix