Windows 11 : comment transformer votre smartphone Android en webcam sans fil ? 

Date:

Partager l'article sur :

Avec Windows 11, vous allez enfin pouvoir utiliser votre smartphone Android comme une webcam sans fil pour vos appels vidéo. Cette fonctionnalité, qui est actuellement en test pour les utilisateurs de Windows Insider, vous permettra de profiter d’une meilleure qualité d’image que celle de votre webcam intégrée.

Windows 11 : comment transformer votre smartphone Android en webcam sans fil ? 

Si vous avez déjà installé Android 14 sur votre smartphone, vous pouvez déjà le connecter à votre PC sous Windows 11 pour l’utiliser comme une webcam. Mais bientôt, Windows 11 se chargera nativement de cette opération, sans avoir besoin de logiciel tiers. 

C’est l’une des nouveautés que Microsoft prépare pour la prochaine mise à jour de son système d’exploitation, appelée Moment 5, qui devrait être disponible pour le grand public dans les prochaines semaines. En attendant, les Windows Insiders peuvent déjà tester cette fonctionnalité, ainsi que la correction du bug de la barre des tâches qui affectait certains utilisateurs de Windows 11. 

Comment utiliser votre smartphone Android comme webcam sur Windows 11 ? 

Si vous faites partie des Windows Insiders, vous pouvez dès à présent essayer d’utiliser votre smartphone Android comme webcam sans fil sur Windows 11. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

• Connectez votre smartphone et votre PC au même réseau Wi-Fi. 
• Activez la fonctionnalité de partage de caméra sur votre smartphone, dans les paramètres de connexion. 
• Sur votre PC, ouvrez l’application Caméra de Windows 11 et cliquez sur le bouton « Ajouter un appareil ». 
• Sélectionnez votre smartphone dans la liste des appareils disponibles et cliquez sur « Connecter ». 

Vous pouvez maintenant utiliser votre smartphone comme webcam pour vos appels vidéo sur Skype, Zoom, Teams ou toute autre application compatible. 

Quels sont les avantages d’utiliser votre smartphone Android comme webcam sans fil sur Windows 11 ? 

En utilisant votre smartphone Android comme webcam sans fil sur Windows 11, vous allez pouvoir bénéficier de plusieurs avantages comme par exemple de profiter d’une qualité d’image supérieure à celle de votre webcam intégrée, grâce aux capteurs performants de votre smartphone, même s’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, la possibilité de pouvoir choisir le capteur que vous voulez utiliser, entre la caméra avant ou arrière de votre smartphone, selon vos besoins.

Vous allez pouvoir mettre en pause le flux vidéo, appliquer des effets visuels, activer la HDR ou encore ajuster la luminosité, le contraste ou la saturation de l’image, directement depuis votre smartphone.

Avec cette fonctionnalité, Windows 11 va rendre inutile l’achat d’une webcam externe, qui peut être coûteuse, encombrante et difficile à installer ou à désinstaller. Cette fonctionnalité devrait bientôt être accessible à tous les utilisateurs de Windows 11, puisque les premiers signes de son existence sont apparus il y a quelques mois dans les versions bêta du système d’exploitation. 

Si vous êtes impatients de l’essayer, vous pouvez vous inscrire au programme Windows Insider et rejoindre le canal Dev pour recevoir les dernières mises à jour de Windows 11 en avant-première.

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

Microsoft dévoile Copilot + PC, une gamme de PC ARM piloter par l’IA

Dans un monde où l’intelligence artificielle (IA) et l’innovation technologique avancent à pas de géant, Microsoft a récemment...

 RetroArch débarque sur iOS et iPadOS

Après l’ouverture de l’écosystème Apple aux applications d’émulation et aux émulateurs de retrogaming, suite à l’adoption du DMA,...