Mise à jour KB5035942 pour Windows 11 : Activation des fonctionnalités de Moment 5 et correctifs

Date:

Partager l'article sur :

Microsoft vient juste de publier la mise à jour Preview KB5035942 de mars 2024 pour Windows 11 23H2. Cette mise à jour non liée à la sécurité active par défaut les fonctionnalités de Moment 5 et corrige également 18 problèmes et bugs connus.

Il s’agit d’une mise à jour cumulative mensuelle facultative qui ne concerne pas la sécurité du système mais qui permet par contre aux utilisateurs et aux administrateurs Windows de tester les améliorations et d’appliquer les correctifs du système d’exploitation. Ces correctifs seront par la suite intégrés à la prochaine mise à jour Patch Tuesday du mois suivant.

Et comme je viens de citer plus haut, et contrairement aux mises à jour cumulatives Patch Tuesday, la mise à jour Preview KB5035942 n’inclut pas de correctifs de sécurité.

Windows 11 update KB5035942

Les fonctionnalités, l’activation des fonctionnalités de Moment 5 et les correctifs

Cette mise à jour KB5035942 et comme le titre de l’article l’indique, active par défaut les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour Windows 11 « Moment 5 » pour tous les utilisateurs. Ces fonctionnalités comprennent :

  • De nouvelles Skills et plugins pour Windows Copilot
  • Des widgets et plus de contenu sur l’écran de verrouillage Windows dont la source est le portail de MSN. Ces nouveaux widgets vous permettront d’accéder à la météo, au cours de la bourse, aux conditions de trafic sur les routes environnantes ainsi qu’aux résultats sportifs récents.
  • Fonctionnalités IA pour Microsoft Clipchamp et Photos
  • Suggestions intelligentes pour la disposition des fenêtres Snap Assist
  • Nouvelles fonctionnalités pour Windows 365 Boot dans les environnements d’entreprise
  • Amélioration de l’accès vocal
Lire aussi  Mise à jour de Windows 11 : Aperçu de la version cumulative de mars 2024

La mise à jour Preview corrige également des problèmes connus, tels que :

  • Dysfonctionnement de l’audio USB sur certains processeurs
  • Blocage de l’application Paramètres lors de la suppression d’appareils Bluetooth

Les utilisateurs de Windows peuvent installer cette mise à jour en accédant aux Paramètres, en cliquant sur « Mise à jour de Windows », puis sur « Rechercher les mises à jour ».

Si non, manuellement car étant donné qu’il s’agit d’une mise à jour facultative, on vous demandera si vous souhaitez l’installer en cliquant sur le lien « Télécharger et installer ». Une fois la mise à jour KB5035942 installée, Windows 11 23H2 sera mis à jour vers la version 22631.3374. Les utilisateurs peuvent également télécharger et installer manuellement la mise à jour KB5035942 à partir du catalogue Microsoft Update.

Disponibilité des futures mises à jour

Microsoft a déclaré que la mise à jour cumulative Preview KB5035942 ne présentait actuellement aucun problème connu. La firme a également rappelé aux clients que les systèmes Windows 11 22H2 continueraient à recevoir des mises à jour Preview non liées à la sécurité jusqu’en juin 2025, après avoir annulé sa décision de les abandonner après février 2024.

La nouvelle date de fin de prise en charge des mises à jour Preview non liées à la sécurité est le 24 juin 2025 pour les éditions Windows 11, version 22H2 EnterpriseEducationIoT Enterprise et Enterprise multi-session. Les éditions Famille, Professionnel, Professionnel Éducation et Professionnel pour stations de travail de la version 22H2 recevront des mises à jour Preview non liées à la sécurité jusqu’au 26 juin 2024″, a déclaré Microsoft.

Lire aussi  Récapitulatif de la mise à jour cumulative de Windows 10 pour mars 2024

Après ces dates, seules les mises à jour de sécurité mensuelles cumulatives seront disponibles pour les éditions prises en charge de Windows 11, version 22H2.

Conclusion

La mise à jour Preview KB5035942 pour Windows 11 23H2 est une mise à jour facultative qui active par défaut les fonctionnalités de Moment 5 et corrige un certain nombre de bugs connus. Elle permet aux utilisateurs de tester les nouvelles fonctionnalités avant leur inclusion dans la prochaine mise à jour Patch Tuesday.

Abderrahmane H
Abderrahmane Hhttps://www.ruedelatech.com
Je suis un passionné de technologie, du webmarketing, développement web et de l'informatique en générale. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique et du webmarketing , je partage mes connaissances à travers des articles high-tech, des guides pratiques et des astuces pour optimiser les performances des appareils numériques. En dehors du web, je suis un amateur de jeux rétro et un fervent défenseur de la cybersécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Les derniers articles d'actualité

Articles en relation

Microsoft dévoile Copilot + PC, une gamme de PC ARM piloter par l’IA

Dans un monde où l’intelligence artificielle (IA) et l’innovation technologique avancent à pas de géant, Microsoft a récemment...

Mise à jour KB5034441 de Windows 10 : Microsoft renonce à un correctif automatique

Le 9 janvier 2024, Microsoft a lancé les premières mises à jour Patch Tuesday de l’année pour Windows...